Le 05/03/2026
Forum-IRTS de Lorraine | Nancy
Gratuit
"Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m’ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l’indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. [...]", Perrine Le Querrec, autrice de Rouge Pute. Perrine Maurin a mis en scène ce texte. Un concert documentaire qui restitue quasiment physiquement les sensations et émotions des femmes qui subissent le patriarcat de plein fouet.
© Ruben Silozio-Rouge Pute
Violences conjugales. Quand les artistes s'emparent de la parole des femmes
L’Opéra national Nancy-Lorraine s’associe notamment à la Maison des Femmes de Nancy pour un projet artistique : La Rivière.
Le Bazar à Lisette programme le Festival ça suffit !
Quels choix artistiques pour porter ces paroles de femmes ? Pourquoi choisir la médiation culturelle dans l'accompagnement de ces femmes ?
Table ronde avec Perrine Maurin, metteuse en scène de la cie les patries imaginaires, Marie-Pierre Derexel, directrice du CIDFF de Meurthe-et-Moselle/Nancy, Nathalie Dormeyer, directrice de la Maison des Femmes de Nancy, Élise Némoz, directrice du projet citoyen de l’Opéra national de Nancy-Lorraine, Anne-Lise Sauvage, présidente du Bazar à Lisette animée par les responsables d'axe Mylène Ceglia, Psychologie sociale et Sibel Kilerciyan, Médiations artistiques et culturelles à l'IRTS de Lorraine
En partenariat avec le CIDFF de Meurthe-et-Moselle/Nancy, la Maison des Femmes de Nancy et le Festival Ça suffit ! du Bazar à Lisette (7/8 mars, salle Maringer - Essey-Lès-Nancy) et à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Représentations de Rouge Pute (Festival Ça suffit !, 21h, réservation : 06 37 30 02 44) et de La Rivière (11-12 mars, 19h, réservation : http://www.opéra-Nancy.fr)
Contacts :
+33 3 83 93 36 98
agath
www.irts-lorraine.fr
Facebook
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications