Conservatoire de Nantes

Si le Conservatoire de Nantes est aujourd’hui connu comme un centre de formation en art, il dispose également de 3 auditoriums accueillant régulièrement des performances accessibles au public.

Programme des auditoriums du Conservatoire de Nantes : concerts, danses...

Situé en plein cœur de la ville de Nantes, sur son île, le Conservatoire à rayonnement régional de Nantes est une structure d'enseignement supérieur traitant de la musique, des arts dramatiques et de la chorégraphie. A ce titre, il dispose de 3 auditoriums (un de 1 000 places et de 250 places) au sein desquels se tiennent régulièrement des représentations ouvertes au public. Ainsi, vous pouvez venir assister aux performances des élèves de l’école, et ce gratuitement la plupart du temps. Au programme, on retrouve notamment :

  • concerts divers et variés : rock, musique classique, percussions…
  • spectacles de danse : ballets, danse contemporaine…
  • pièces de théâtre,

Occasionnellement, des soirées un peu particulières ont également lieu, tels que des rencontres avec des artistes et d’autres personnalités issues du monde de l’art. 

Se rendre au Conservatoire de Nantes : accès, réservation

Si vous souhaitez assister à une représentation d’un auditorium du Conservatoire, vous devez réserver votre place en ligne en amont du spectacle, même pour ceux gratuits. Pour accéder au Conservatoire, vous avez la possibilité d’utiliser votre voiture (parking disponible à proximité) de même que les transports en commun :

  • Busway 4 arrêt « Ile de Nantes »,
  • Busway 5 et bus 26 arrêt « Conservatoire »,
  • Station bicloo n° 82.

A la recherche d’autres spectacles dans les environs de Nantes ? Découvrez dès maintenant le programme du Stereolux de Nantes et de la salle polyvalente Odyssée !

Renseignements

Lire la suite

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nantes

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nantes