Rencontre avec... la France entre monts et merveilles

Le 13/11/2026

21 Rue les quatre vents | Landaville

Gratuit

L’itinéraire peu ordinaire d’un agriculteur du Périgord devenu… comédien !

Rencontre avec... la France entre monts et merveilles © ©Les compagnons d'Ulysse Rencontre avec... la France entre monts et merveilles

Jean-Baptiste fut agriculteur pendant dix ans sur la commune de Ste-Orse, près du château de Hautefort. Enfant, ce monument berçait ses rêves de théâtre. Molière lui-même y aurait trouvé son Avare, dit-on.

L’univers du comédien s’est développé autour de lui, dans cette campagne qui l’a vu naître, nourri par cette nature et par les personnages authentiques qui l’habitent.

C’est cette authenticité qui porte Jean-Baptiste depuis toujours et jusqu’à son art.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OFFICE DE TOURISME DE L'OUEST DES VOSGES). Date de dernière mise à jour le 23/08/2026.

Renseignements

21 Rue les quatre vents 88300 Landaville

Contacts :

+33 3 29 31 10 95
mediatheque.vosges.fr/

Dates et horaires :

  • Vendredi 13 Novembre 2026 de 20h à 21h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Neufchâteau


Newsletter : le meilleur à Neufchâteau

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Neufchâteau. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.