Fête du jasmin à Grasse

Fête du jasmin à Grasse Fête du jasmin à Grasse © Jérôme Viaud

La Fête du jasmin regroupe un ensemble de festivités se déroulant chaque année au mois d’août dans la ville de Grasse, près de Nice. Connue pour son histoire liée au monde de la parfumerie, Grasse rend hommage à la fleur de jasmin à travers de nombreuses animations à destination de toute la famille le temps d’un weekend !

Découvrir la Fête du jasmin de Grasse : programme, animations, dates…

A une quarantaine de kilomètres de la ville de Nice, la commune de Grasse accueille chaque année la Fête du jasmin. En date du premier weekend du mois d’août, du vendredi au dimanche, toute la ville célèbre la fleur de jasmin, cultivée dans la ville depuis le XIXe siècle afin d’obtenir les meilleures compositions de parfum.

Aujourd’hui, cette tradition est célébrée pendant 3 jours au cours desquels des animations en tous genres sont proposées au public dans les rues de Grasse afin de rendre hommage au jasmin.

Ainsi, vous pourrez recevoir des fleurs des mains des fleuristes locaux, de participer à des concerts et des soirées DJ où le dancefloor n’attendra plus que vous, mais aussi une soirée placée sous le signe du blanc et du rose ainsi que diverses animations de rue. Par ailleurs, des activités pédagogiques sont mises en place par les organisateurs, notamment sous la forme de petits jeux où les petits (et les grands) auront le loisir de mener à bien.

La Fête du jasmin n’est pas le seul rendez-vous dans l’agglomération niçoise où les plantes sont mises à l’honneur, vous pouvez ainsi découvrir le Festival des Jardins de la Côte d’Azur qui se déroule dans de nombreux parcs et jardins tout le long du littoral méditerranéen.

Fête du jasmin à Grasse :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Août 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !