Vieux-Nice

Quartier du Vieux-Nice Quartier du Vieux-Nice © Marc LUCZAK

Le quartier du Vieux-Nice est la plus ancienne partie de la ville de Nice. Si le quartier a su préserver son charme et rester typique, il offre aujourd’hui aux visiteurs l’occasion de plonger dans un l’histoire de la ville en découvrant ses marchés, ses magasins et bien d’autres.

Visiter le Vieux-Nice

Quartier historique de la ville de Nice, le Vieux-Nice constitue aujourd’hui un endroit remarquable qu’il est plaisant de visiter. Ayant réussi à conserver son caractère authentique, le Vieux-Nice abrite aujourd’hui de nombreuses animations et sites culturels pour le plus grand plaisir des passants. La journée, le quartier offre aux visiteurs un grand nombre de commerces en tous genres, du plus typique (produits alimentaires locaux comme des fruits et légumes) au plus moderne (boutiques de souvenirs, tatoueurs, vêtements…), et même des ateliers d’artistes toujours en activité.

Des monuments historiques remarquables sont également disséminés ça et là, tels que l’Opéra de Nice ou la Place Masséna, centre névralgique de Nice.

A la tombée de la nuit, une autre facette du Vieux-Nice se dévoile. Le quartier s’anime à travers ses restaurants, pubs et boîtes de nuit.

Si vous souhaitez profiter au mieux du Vieux-Nice, il est recommandé de tout simplement arpenter ses allées à pieds, et se perdre dans les ruelles typiques.

Pour embellir encore votre visite, vous pouvez accéder au quartier en empruntant la célèbre Promenade des Anglais de Nice.

Lire la suite

Renseignements

  • Vieux-Nice06000  Nice

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !