Stage de dessin avec Nicolas Ménard dit Judelle

Du 13/06/2026 au 14/06/2026

Couvent des Ursulines | Beaugency

NC

En plus de son activité de croqueur, Nicolas Ménard enseigne le dessin d’observation dans des lieux prestigieux tels que le musée du Louvre, le musée d’Orsay, Versailles et Rome. Installé à Beaugency, il propose des stages de dessin.

Stage de dessin avec Nicolas Ménard dit Judelle © © Nicolas Ménard Stage de dessin avec Nicolas Ménard dit Judelle

Le dessin est abordé sous forme de croquis, ce qui permet de multiplier les approches. Cette formation est idéale pour les artistes peintres, les sculpteurs ou les novices qui estiment qu’une mauvaise assimilation des bases du dessin les bloque dans l’exercice de leur art.

Le monastère des Sœurs Ursulines de Beaugency est le point d’ancrage du stage. Vous y dessinerez en partie et y prendrez vos repas. Vous pouvez y être hébergé. Le couvent, occupé par les Ursulines depuis 1629, est idéalement situé dans la cité médiévale de Beaugency.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT TERRES DU VAL DE LOIRE). Date de dernière mise à jour le 11/04/2026.

Renseignements

Couvent des Ursulines 45190 Beaugency

Dates et horaires :

  • du Samedi 13 Juin 2026 au Dimanche 14 Juin 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Orléans


Newsletter JDS Orléans

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties