Publicité

Découverte de l'apiculture et des abeilles sur le Mont-Valérien

Le 22/07/2026

La vigne de Suresnes | Suresnes

30 euros. | Réservation obligatoire

Participez à une initiation à l'apiculture à deux pas de Paris, au Mont-Valérien, à Suresnes.

Découverte de l'apiculture avec EcoNature & Diane © EcoNature Découverte de l'apiculture avec EcoNature & Diane

La vigne de Suresnes (92) propose une belle opportunité d'explorer le fascinant univers des abeilles, dans un cadre exceptionnel sur le Mont-Valérien, offrant une vue panoramique sur Paris.

Cette immersion de deux heures dans le monde de l'apiculture permet aux visiteurs de saisir le fonctionnement interne de la ruche.

Programme : Après une brève présentation de la ruche, Diane expliquera l'origine du miel et sa récolte. Ensuite, revêtus de combinaisons, vous vous approcherez des ruches pour observer la vie des abeilles. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir la reine parmi les milliers d'abeilles qui vous entourent.

L'atelier se conclura par une dégustation de miel et d'autres produits dérivés, tous issus de la production locale de la ruche et des ruches charentaises de l'apiculteur. Vous aurez également la possibilité d'acheter du miel sur place.

Petit groupe de 6 personnes. L'activité est recommandée pour les enfants à partir de 5 ans.

Accessible facilement en transport en commun depuis la gare/tramway Mont-Valérien (Ligne L/U) ou T2.

Public : enfants, jeunes et adultes, à partir de 5 ans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 08/07/2026.

Renseignements

La vigne de Suresnes 92150 Suresnes

Dates et horaires :

  • Mercredi 22 Juillet 2026 de 14h30 à 16h30

Tarifs :

30 euros.

Réservation obligatoire

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité