Le 05/12/2026
Bibliothèque Marguerite Audoux | Paris
Gratuit
Projection du film documentaire réalisé par Martine Bouquin, en sa présence et en celle de Pierre et Clotilde, protagonistes du film et, à l'époque, seuls producteurs de fruits et légumes du marché des Enfants Rouges depuis plus de 30 ans, succédant au père de Pierre.
© Droits réservés
main de Pierre tenant une toute petite pomme
Commencé au cours des derniers marchés du printemps 2024 et poursuivi avec Pierre et Clotilde à l'automne, ce film décrit leur parcours, l'entreprise familiale d'arboriculture, le travail pour cultiver et apporter leurs produits de saison aux habitants du centre de Paris, même quand une épidémie plonge les citadins dans l'isolement et l'inquiétude. https://www.billetweb.fr/la-retraite-de-pierre
Suite à la projection, poursuivons l'évocation de la mémoire du quartier en échangeant de manière conviviale avec Martine, Pierre et Clotilde.
Public : jeunes et adultes. À partir de 10 ans.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 17/09/2026.
Contacts :
+33144785520
bibli
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications