Le 20/03/2025
Accès pour les personnes à mobilité réduite, Jardin Lamoignon - Mark Ashton au 25 rue des Franc-Bourgeois | Paris
Gratuit
Dans le cadre de l'année Bizet, la Bibliothèque historique accueille le conservatoire Camille Saint-Saëns. Au programme, des extraits d'opéra et des mélodies du compositeur.
À l’occasion du 150ᵉ anniversaire de la disparition de Georges Bizet, la Ville de Paris célèbre tout au long de l’année l’œuvre de ce compositeur emblématique. Dans ce cadre, la Bibliothèque historique accueille un spectacle unique en hommage à Bizet, porté par les talents du conservatoire Saint-Saëns. Sous la direction artistique de Doris Lamprecht et Yves Coudray, les classes de chant lyrique interpréteront des extraits de chefs-d’œuvre tels que Don Procopio, Le Docteur Miracle, La Jolie fille de Perth, ainsi que quelques-unes des mélodies les plus touchantes du compositeur.
Pour enrichir ce voyage musical, des élèves de la classe d’art dramatique d’Agnès Adam liront des textes et extraits de correspondances d’Alphonse Daudet, apportant une dimension littéraire et intime à cette célébration. Un moment d’élégance et d’émotion où la musique et la littérature s’unissent pour faire revivre l’esprit de Georges Bizet dans toute sa splendeur.
Tout public.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 21/03/2025.
Contacts :
+33144592940
bhvp@paris.fr
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications