Le 26/02/2026
Billet : 15 EUR | Réservation obligatoire
Release party pour les Cowboys from Outerspace, avec Kino Frontera en ouverture de soirée !
© Laure Ghilarducci
Un DJset derrière les platines du Supersonic
RELEASE PARTY pour ces deux groupes : Les Cowboys from Outerspace viennent de sortir un nouvel album. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Vous présenter les Cowboys ? À moins que vous ne soyez totalement réfractaire au rock’n’roll ou que vos trente dernières années aient été entièrement occupées à redécorer votre grotte au fin fond du Larzac (je n’ai rien contre le Larzac)… vous savez déjà tout sur les Cowboys marseillais, légendaires mais venus de bien plus loin encore, comme leur nom l’indique… Sur leurs prestations scéniques incandescentes, sur leur son sidéral tendance apocalyptique, sur leur légendaire élégance qui nous change agréablement de tous ces adeptes du T-shirt à l’effigie de tout et n’importe quoi… Mais, au cas où… j’envisage quand même de publier d’ici quelque temps une vraie interview…
Bref, revenons à cet album, car c’est quand même le sujet de ce petit article. Une galette noire, deux faces, onze morceaux, et presque tout est dit. Les Cowboys sont de retour. De mon point de vue, c’est certainement l’un des, si ce n’est le, meilleurs albums des Cowboys from Outerspace ; et, pour avoir recueilli les confidences de quelques auditeurs, je ne suis pas le seul à le penser. Toujours autant d’urgence, de déflagrations soniques, mais aussi un souffle encore plus puissant ; des mélodies toujours « habitées », mais dans lesquelles je découvre une finesse qui, soit n’y était pas auparavant, soit m’avait échappé. Je pourrais faire un titre par titre, façon chroniqueur rock, mais, quelque part, ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte. Et, comme disait un entraîneur de foot bien connu : « faut pas gâcher ».
Alors maintenant, vous n’avez plus qu’une chose à faire : vous procurer (chez un bon disquaire, ou par tout autre moyen à votre convenance) le vinyle (Lollipop Records) et monter à bord de ce Spaceship to Nowhere ! Vous ne regretterez pas le voyage !
Chaîne YouTube du groupe : https://www.youtube.com/channel/UchkVcNE2ITicDBBq5u_KWwA
Public adulte.
Transports en commun :
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 21/01/2026.
Où :
Supersonic Records - Paris 75012 Paris
Contacts :
www.p
Facebook
Billet : 15 EUR
Réservation obligatoire
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications