Du 17/12/2025 au 17/07/2026
Eglise Saint Germain des Prés | Paris
Prestige 60 euros | Carré Or 40 euros Tarif Unique 30 euros, Tarif Réduit 20 euros (étudiants, chômeurs) | Réservation conseillée
Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi est un ensemble de quatre concerti pour violon, composé en 1723.
© PAUL SAVALLE
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
Présentation de l'œuvre
Il s’agit sans doute de la composition la plus connue de Vivaldi et de l’œuvre musicale la plus jouée dans le monde. C’est un concerto pour violon où le soliste joue accompagné d’un orchestre de chambre. Le contenu de chaque partie est varié et évoque chacune des saisons auxquelles il se rapporte. À titre d’exemple, l’hiver est ponctué de notes en pizzicato sur les cordes hautes, faisant penser à une pluie glaciale, alors que l’été évoque un orage dans le mouvement final, préparé par le tonnerre qui gronde à plusieurs reprises dans le mouvement.
Hélios
Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales.
De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national.
Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation cordes se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.
Tout public.
Date de dernière mise à jour le 03/11/2025.
Où :
Eglise Saint Germain des Prés - Paris 75006 Paris
Contacts :
+33 6 81 44 04 32
class
ensem
Prestige 60 euros
Carré Or 40 euros Tarif Unique 30 euros, Tarif Réduit 20 euros (étudiants, chômeurs)
Réservation conseillée
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications