Andres Serrano. Portraits de l'Amérique

Andres Serrano. Portraits de l'Amérique, une exposition à voir à Paris (Musée Maillol ), du 30 avril 2024 au 20 novembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cette exposition à Paris !

Andres Serrano. Portraits de l\'Amérique

Comprendre l'Amérique d'aujourd’hui ? Le Musée Maillol et l'agence Tempora présentent, à partir du 27 avril 2024, une exposition de photographies de l'artiste Andres Serrano pour mieux comprendre une Amérique engagée dans une bataille électorale cruciale pour son avenir. Davantage qu'un photographe, Andres Serrano peut être considéré comme un « artiste avec un appareil photo » ainsi qu'il se définit lui-même.

À travers ses photographies soigneusement mises en scène, il révèle de l'Amérique une réalité souvent dérangeante. La religion, la mort, le sexe, la politique, la pauvreté ou la violence imprègnent l'œuvre de l'artiste américain. Autant de facettes d'une Amérique à la fois monumentale dans son triomphalisme et fragile dans ses contradictions.

Maître du portrait, Serrano magnifie l'individu contemporain en s'appuyant sur la culture classique, particulièrement la peinture ancienne, mise au service d'un sacré désormais matiné de pop culture. Le regard du photographe a l'efficacité du revolver braqué sur une société schizophrène dont Donald Trump est devenu à la fois le symptôme et l'emblème et qui occupera une place obsédante dans le propos de l'exposition du Musée Maillol.

Provocateur pour d'aucuns, témoin objectif du monde pour d'autres, Andres Serrano met volontiers l'accent sur les tabous que veut dissimuler une Amérique puritaine. Certains de ses clichés, susceptibles de choquer et parfois vandalisés lors de précédentes expositions, seront donc présentés dans un espace dédié. Au total, le visiteur découvrira 89 œuvres emblématiques des différents thèmes abordés par l'artiste.

Informations pratiques :
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et les accompagnateurs de personnes handicapées.
  • Évacuation des espaces du musée à partir de 18h15.
  • Clôture des caisses 1h avant la fermeture.

Renseignements

Musée Maillol - Paris 75007 Paris

Dates et horaires :

  • du Mardi 30 Avril 2024 au Mercredi 20 Novembre 2024 à 10h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 17,50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité