Jean Hélion - La prose du monde

Jean Hélion - La prose du monde, une exposition à voir à Paris (Musée d’Art Moderne de Paris ), du 26 mars 2024 au 18 août 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cette exposition à Paris !

Jean Hélion - La prose du monde

Accès à l'exposition dans le quart d'heure suivant l'horaire réservé, la durée de visite est libre. Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiant des minimas sociaux. Important : les tarifs réduits sont accessibles uniquement aux caisses du musée.

Jean Hélion
La Prose du Monde
Du 22 mars au 18 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris propose une exposition rétrospective de l'œuvre de Jean Hélion (1904-1987), peintre et intellectuel dont l'œuvre traverse le XXème siècle : Jean Hélion est l'un des pionniers de l'abstraction qu'il introduisit en Amérique dans les années 1930, avant d'évoluer vers une figuration personnelle à l'aube de la deuxième guerre mondiale. Revenu en France après la guerre et salué dans les années 1960 par la nouvelle génération des peintres de la Figuration narrative comme Gilles Aillaud ou Eduardo Arroyo, Jean Hélion bénéficiera de son vivant de nombreuses expositions dans les galeries et les institutions françaises et internationales comme celle au MAM en 1977 et 1984-85, la dernière rétrospective ayant été présentée au Centre Pompidou en 2004. Malgré son importance et sa singularité, son œuvre reste aujourd'hui encore peu connue du public.

Organisée de manière chronologique, l'exposition Jean Hélion, La prose du monde rassemble plus de 150 œuvres (103 peintures, 50 dessins, des carnets ainsi qu'une abondante documentation), rarement présentées au public, provenant de grandes institutions françaises et internationales ainsi que de nombreuses collections privées.

Renseignements

Où :
Musée d’Art Moderne de Paris 75116 Paris

Contacts :

01 53 67 40 00

Dates et horaires :

  • du Mardi 26 Mars 2024 au Dimanche 18 Août 2024

Tarifs et billetterie :

A partir de 16,70 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité