La Beauté et le Geste : Installation sur les marches de l’Assemblée nationale

  • Jusqu'au 22/09/2024

    Assemblée nationale , 33 quai d'Orsay | Paris

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, découvrez l'installation colorée et inclusive de Laurent Perbos. La Beauté et le Geste prendra ses quartiers sur les marches de l'Assemblée du 2 avril au 22 septembre 2024.

© Création graphique ©studiotropicalist © Laurent Perbos

Labellisée Olympiade Culturelle Paris 2024, La Beauté et le Geste se compose de six sculptures représentant des Vénus de Milo. Ode au beau geste, chacune des sculptures incarne des sports variés des Jeux Olympiques et Paralympiques (basket, boxe, javelot, para tir à l’arc, surf et tennis). Allégorie de la féminité par excellence, la Vénus s’oppose à l’imaginaire collectif qui associe encore trop souvent le sport au masculin et reflète l’évolution et la diversité de ces événements historiques. Chaque statue est associée à une couleur de l’arc-en-ciel, symbolisant l’égalité des droits et la lutte contre la discrimination.

Exposée sur les marches de l’Assemblée nationale, l’installation peut être admirée par tous depuis le quai d'Orsay et la place de la Concorde. Pour les observer de plus près, inscrivez-vous gratuitement aux visites du Palais-Bourbon. Enfin, rendez-vous le 14 juillet, jour de Fête nationale lors duquel la flamme Olympique circulera entre les six Vénus de Milo.

La production de ces oeuvres a été rendue possible par le mécénat du groupe Uhoda.

Renseignements

Où :
Assemblée nationale , 33 quai d'Orsay 75007 Paris

Dates et horaires :

  • du Mardi 2 Avril 2024 au Dimanche 22 Septembre 2024

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité