Les conditions météorologiques restent instables en France après le passage de la tempête Nils. Ce vendredi 13 février 2026, un nouvel épisode pluvieux marqué touche une large partie du territoire. En conséquence, les huit départements d’Île-de-France sont placés en vigilance jaune "pluie-inondation" par Météo-France.
© DR
Météo Paris - Vendredi 13 février 2026 - Alerte pluie
Sont concernés :
Initialement épargné, le Val-d’Oise a finalement rejoint la liste des territoires placés en vigilance jaune.
Au niveau national, 24 départements sont concernés par cette vigilance pluie-inondation, d’un large quart nord-ouest jusqu’au centre-est du pays.
Selon les prévisions officielles, les cumuls les plus importants sont attendus en Île-de-France à partir de 15h ce vendredi. Les précipitations devraient se maintenir en soirée, durant la nuit et jusqu'à samedi début de matinée.
Trois départements franciliens – Seine-et-Marne, Essonne et Val-d’Oise – font l’objet d’une vigilance particulière, car ils sont déjà placés en alerte jaune pour risque de crues.
© Météo Blue
Météo Paris - Vendredi 13 février 2026 - Heure par heure
Les autorités rappellent que même des pluies modérées peuvent augmenter le risque d’aquaplaning, en particulier si la vitesse n’est pas adaptée. En cas d’intensification des précipitations, il est recommandé de ne pas emprunter une route immergée, éviter les déplacements non indispensables et ne pas descendre dans les sous-sols.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications