Paris plage 2022

  • Juillet 2022

    Lieux divers : Hôtel de ville, quais de la Villette, bords de Seine etc... Paris

Paris plage Paris plage © Hadonos, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Vous souhaitez vivre l'ambiance du littoral et profiter du sable fin sans quitter les rues de Paris ? Avec Paris-Plage, c’est possible ! Depuis 2002, la mairie de Paris souhaite permettre aux habitants ne partant pas en vacances de profiter de l’ambiance des littoraux sans quitter les rues de la capitale. Ainsi, de mi-juillet à début septembre vous retrouverez, sur les rives droites de la Seine et sur la place de l’Hôtel de ville, du sables et des palmiers. 

Se baigner à Paris plage

Depuis 2017, il est possible de se baigner à Paris plage. Plusieurs bassins, de profondeurs variées, sont accessibles le long des quais de la Villette, et donnent la possibilité aux petits et grands de se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Pour les plus sceptiques qui seraient embêtés de se baigner dans un canal; l’eau est testée chaque jour et surveillée lors de horaires d’ouvertures afin d’assurer la santé et la sécurité des baigneurs !

En plus des baignades et du sable fin, Paris plage c’est également des dizaines d’activités en tout genre. Au programme de Paris plage :  jeux géants, beach volley, baby-foots, canoë-kayaks, paddles, pédalos et même trampolines, vous l’aurez compris les animations ne manquent pas à Paris plage. Gratuites, elles permettent à tous de profiter et de s’amuser pendant l’été et les vacances.

Le Festival Paris l’été vous attend pour encore plus d’animations à partager en famille dans la ville de Paris !

Paris plage 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Lieux divers : Hôtel de ville, quais de la Villette, bords de Seine etc... 75000 Paris

Dates et horaires :

Juillet 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !