Jeudi de la BD : J. Personne

Le 23/04/2026

Bibliothèque publique d'information | Paris

Gratuit

Dans le cadre du cycle « Jeudis de la BD », la Bibliothèque publique d’information organise une rencontre avec J. Personne, auteur du roman graphique « Glitchs ».

Jeudi de la BD : J. Personne © J. Personne © DR Jeudi de la BD : J. Personne

Après Junior (Les Enfants Rouges, 2015), Love Corp, Soufflement de Narines (Delcourt, 2020 et 2022), La Famille Yacayoux (Bang, 2023) et Nuages et Regards (Glénat, 2024 et 2025), J. Personne revient aujourd’hui avec Glitchs (Glénat, février 2026), roman graphique sur une héroïne de la génération Internet, Lia, déracinée de La Réunion à Paris, qui voit le monde lui échapper et « glitcher » sous ses yeux.

Un album conceptuel qui joue sur les codes esthétiques du jeu vidéo et interroge la santé mentale des jeunes, les relations parasociales, la précarité étudiante et le climat politique délétère latent.

Cette rencontre est précédée d’un atelier de dessin avec l’auteur, le mercredi 22 avril à 19 h.

  • Avec J. Personne, dessinateur et scénariste de bande dessinée.
  • Animation : Sonia Déchamps, journaliste et éditrice.
  • Public : jeunes et adultes.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Renseignements

Bibliothèque publique d'information - Paris 75012 Paris

Dates et horaires :

  • Jeudi 23 Avril 2026 de 19h à 20h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties