Le 03/07/2025
Musée national de la Marine, 17 Place du Trocadéro | Paris
Gratuit
Pour tout savoir sur les coulisses d'un reportage en pleine mer, venez à la rencontre de trois grands photographes ayant immortalisé le monde de la mer et de ses travailleurs.
À l'occasion de la double exposition photo consacrée à l'univers fascinant de la mer et de ses travailleurs du XIXe siècle à nos jours, le musée national de la Marine invite le public à échanger avec trois grands photographes : Jean Gaumy, à qui le musée consacre une première grande rétrospective sur le thème maritime dans l'exposition « Jean Gaumy et la mer », et Olivier Mériel et Emmanuel Ortiz, présents au côté d'autres photographes dans l'exposition « La pêche au-delà du cliché, inédits de la collection ».
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
Jean Gaumy et la mer
L’exposition « Jean Gaumy et la mer » met en lumière le travail d’une figure majeure de la photographie contemporaine, membre de l’agence Magnum Photos, de l’Académie des beaux-arts et peintre officiel de la Marine. Première grande exposition de photographies maritimes de Jean Gaumy, elle présente un ensemble de plus de 140 tirages issus de la collection de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie.
La pêche au-delà du cliché, inédits de la collection
L’exposition « La pêche au-delà du cliché, inédits de la collection » révèle la manière dont la mer et les communautés de pêcheurs ont été perçues par les photographes du milieu du XIXe siècle au début du XXIe siècle, à travers près de 130 pièces issues de la collection du musée, dont certaines présentées au public pour la première fois.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 04/07/2025.
Où :
Musée national de la Marine,
17 Place du Trocadéro 75016 Paris
Contacts :
www.m
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications