Le 21/11/2026
Médiathèque Virginia Woolf | Paris
Gratuit
Venez découvrir cette nouvelle parution de textes de Virginia Woolf : un pan de correspondance avec sa sœur Vanessa Bell au début du XXe siècle. L'équipe éditoriale vous présentera ce choix de lettres et vous en ferez découvrir les alentours.
© copTable ronde Editions/ Woolf
Rencontre autour de Baisers du singe
De 1904 à 1941, Virginia Woolf et sa sœur Vanessa Bell s’écrivent presque quotidiennement. Leurs lettres racontent les débuts du Bloomsbury Group, les années de guerre et les joies de l’accomplissement artistique et littéraire. Mais ce sont avant tout les lettres de deux femmes émancipées, qui partagent dans l’intimité leurs questionnements sur l’amour, la maternité et les convenances, commentent la vie intellectuelle et politique de leur époque, sans pour autant exclure les tracas du quotidien et les potins dont elles raffolent.
Chacune y apparaît comme le phare de l’autre, mêlant la tendresse de la sororité à des réflexions plus vastes sur la création.
Une sélection de deux cent quinze lettres qui forment une correspondance croisée inédite.
Préface : Cécile Wajsbrot
Traduction (anglais) : Carine Bratzlavsky, Anne-Marie Smith-Di Biasio
Un stand de libraire sera présent pour la vente de l'ouvrage.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 19/09/2026.
Contacts :
+33144081271
media
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications