Une conférence sur la grande horloge planétaire de la bibliothèque Sainte-Geneviève

Le 26/03/2025

Bibliothèque Sainte-Geneviève, 10, place du Panthéon | Paris

Gratuit

La bibliothèque Sainte-Geneviève conserve une impressionnante horloge planétaire datant des environs de l’année 1500. Dans le cadre des Nocturnes de l'histoire, Samuel Gessner invite le public à explorer les diverses parties de cette machine à la fois belle et complexe.​

Une des merveilles cachées conservées par la bibliothèque Sainte-Geneviève est son impressionnante horloge planétaire datant des environs de l’année 1500. Cette œuvre est d’un immense intérêt pour l’histoire des sciences et des techniques. Sur ses cadrans somptueusement décorés, elle prétend afficher, en temps réel, la course des sept planètes avec toutes les subtilités de ces mouvements.

Durant cette conférence, le public est invité à explorer les diverses parties de cette machine à la fois belle et complexe.​ Vous aurez l’occasion privilégiée d’admirer l’horloge planétaire de la bibliothèque Sainte-Geneviève à la fin de cette conférence !

Cet évènement est organisé dans le cadre de l'année thématique Espace 2025 de la bibliothèque Sainte-Geneviève et des Nocturnes de l'histoire.

  • Public : enfants, jeunes et adultes.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 27/03/2025.

Renseignements

Où :
Bibliothèque Sainte-Geneviève, 10, place du Panthéon 75005 Paris

Dates et horaires :

  • Mercredi 26 Mars 2025 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties