Dry January dans le 11e : venez échanger autour de l’alcool, simplement

Le 13/01/2026

Mairie du 11e arrondissement | Paris

Gratuit

Que vous ayez envie de faire une pause, de réduire ou juste d’en discuter, ce stand est là pour vous.

Féerie de Noël © Guillaume Bontemps / Ville de Paris Féerie de Noël

Un moment convivial pour s’informer, poser des questions et échanger autour de l’alcool, sans jugement.

À l’occasion du Dry January, la Ville de Paris, avec Addiction France, propose un stand ouvert à toutes et tous dans les mairies d’arrondissement.

L’objectif est simple : parler d’alcool autrement, dans un cadre accueillant et bienveillant, où chacun peut venir comme il est, sans obligation ni discours moralisateur.

Sur le stand, vous pourrez :

  • Vous informer à votre rythme
    Des supports clairs et faciles à comprendre pour mieux connaître l’alcool, ses effets et les repères utiles.
  • Participer à de petits jeux et à des échanges interactifs
    Des outils ludiques pour réfléchir à vos habitudes, discuter et déconstruire certaines idées reçues.
  • Poser vos questions librement
    Des professionnel·les d’Addiction France sont présent·es pour écouter, répondre et orienter si besoin.
  • Trouver des ressources utiles
    Des contacts et des conseils pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, faire une pause ou se faire accompagner.

Ce stand s’adresse à toutes les personnes curieuses, concernées ou simplement intéressées par la démarche du Dry January.

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 09/01/2026.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties