Le cimetière parisien de Pantin, situé à Pantin en Seine-Saint-Denis, est le plus grand cimetière de France en activité. Inauguré en 1886, il s'étend sur une superficie de 107 hectares et abrite près de 200 000 sépultures.
Le cimetière est organisé en 180 divisions, chacune comprenant généralement plus de 20 rangées totalisant une quarantaine de tombes. Il est planté de plus de 8 000 arbres représentant une trentaine d'essences différentes, offrant ainsi un cadre verdoyant propice au recueillement.
Parmi les personnalités reposant dans ce cimetière, on peut citer :
Le cimetière dispose de plusieurs entrées :
Les entrées principale et des Petits Ponts sont accessibles à pied, à vélo ou en voiture, tandis que les portes Diderot et de l’Illustration sont uniquement piétonnes.
Pour s'y rendre en transports en commun :
Le cimetière est équipé de toilettes publiques, dont certaines adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Cimetière parisien de Pantin164, avenue Jean-Jaurès - 93500 Pantin
Site Internet01 48 10 81 00
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications