Burning Threads - Caroline Lam

Du 29/01/2027 au 30/01/2027

Centre culturel suisse | Paris

À partir de son histoire familiale, Caroline Lam compose une traversée chorégraphique entre Rome, le Vietnam et la France.

Burning Threads - Caroline Lam © ©Caroline Lam Burning Threads - Caroline Lam

Burning Threads fait dialoguer la mémoire de l’exil et l’héritage du colonialisme catholique avec les figures des Saintes - Agnès de Rome et Agnès du Vietnam - et les spiritualités vietnamiennes autour de la déesse Mẹ Mẫu.

La pièce interroge ce qui se transmet d’une génération à l’autre et les tensions qui accompagnent toute histoire migratoire : préserver son héritage tout en cherchant à s’intégrer.

Portée par les femmes de sa lignée, elle célèbre leur force de transmission et de résilience.

Tout public.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Paris !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 15/10/2026.

Renseignements

Centre culturel suisse - Paris 75003 Paris

Dates et horaires :

  • Vendredi 29 Janvier 2027 de 20h à 20h50
  • Samedi 30 Janvier 2027 de 17h à 17h50

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter : le meilleur à Paris

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.