Publicité

Thrice - Damien Jalet - Théâtre Chaillot, Paris

Du 22/01/2027 au 29/01/2027

Théâtre National de Chaillot | Paris

A partir de 50,60 €

Thrice - Damien Jalet - Théâtre Chaillot, Paris

Thrice - Damien Jalet - Théâtre Chaillot, Paris, un spectacle à voir à Paris (Théâtre National de Chaillot ), du 22 janvier 2027 au 29 janvier 2027. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

Présenté par Théâtre National de Chaillot (Licence: 1-1050976) Damien Jalet Thrice Chorégraphe des sensations extrêmes, Damien Jalet compose pour la jeune compagnie norvégienne Nagelhus Schia Productions un spectacle en trois temps où les corps dialoguent avec les forces de la nature. Entre vent, pierre et mer, les danseurs explorent des états physiques et émotionnels intenses et vous font vivre une expérience sensorielle. Construite comme un triptyque, Thrice réunit des pièces conçues à différents moments et réunies ici pour la première fois à l'invitation de Guro Nagelhus Schia, ancienne interprète de la compagnie Carte Blanche. Gusts, Médusés et Brise-lames explorent chacune un élément naturel, l’air, la matière et l’eau, à travers le mouvement des danseurs. Sur scène, les interprètes transforment l’espace en déroulant des tapis qui deviennent peu à peu un décor, comme un passage vers un autre monde. Dans Gusts, les trois corps des danseurs semblent portés par le vent et le son de l'envoûtant saxophone du norvégien Bendik Giske. Les gestes sont rapides, circulaires, presque imprévisibles, comme des bourrasques (gust en anglais). Dans Médusés, inspiré du mythe de Méduse, et créé en 2013 au musée du Louvre, six danseurs jouent avec l’idée de la pétrification par le regard. Leurs corps alternent entre rigidité et fluidité, comme des sculptures vivantes cherchant à se libérer d'un puissant sortilège. Enfin, Brise-lames nous immerge dans un univers sub-aquatique, où les mouvements évoquent les vagues, rappelant la résilience et le besoin de solidarité humaines. Pour cette commande initialement passée avant le Covid à Damien Jalet pour neuf danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris, les costumes, les images vidéo et la scénographie sont signées du célèbre plasticien français JR et accompagnés d’une musique composée par le célèbre pianiste japonais Koki Nakano. Le spectacle s’inscrit pleinement dans l’univers de Damien Jalet, chorégraphe reconnu pour ses collaborations avec le cinéma, la musique et les arts visuels, notamment avec Kohei Nawa dans Vessel ou Planet (wanderer), accueillis à Chaillot - Théâtre national de la danse. Chez Damien Jalet, longtemps associé à Chaillot, la danse devient un langage universel, capable de raconter notre relation au monde et aux autres.Delphine Goater Type : Danse / Musique Durée : 1h Réservation pour les personnes à mobilité réduite au 01 53 65 30 00

Renseignements

Théâtre National de Chaillot - Paris 75016 Paris

Contacts :

01 53 65 30 00

Dates et horaires :

  • Vendredi 22 Janvier 2027 à 19h30
  • Samedi 23 Janvier 2027 à 17h
  • Dimanche 24 Janvier 2027 à 15h
  • Mardi 26 Janvier 2027 à 19h30
  • Mercredi 27 Janvier 2027 à 19h30
  • Jeudi 28 Janvier 2027 à 19h30
  • Vendredi 29 Janvier 2027 à 19h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 50,60 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité