Une fabrique de la danse

Le 12/04/2026

Maison de la Musique - Nanterre | Nanterre

De 6 à 13 euros. | Réservation obligatoire

Spectacle de danse des élèves du Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris avec trois chorégraphes : Leïla Ka, Robyn Orlin et Angelin Preljocaj.

Une fabrique de la danse © Jean-Claude Carbonne Une fabrique de la danse

Pour la troisième année consécutive, le compagnonnage entre la Maison de la musique et l’Ensemble chorégraphique du CNSMDP se poursuit, offrant un regard privilégié sur l’excellence de la jeune création chorégraphique. Chaque saison, ces jeunes danseurs, en passe de devenir professionnels, interprètent un répertoire exigeant mêlant grandes signatures contemporaines et propositions audacieuses.

Chorégraphe et danseuse française qui s’impose dans le paysage de la danse contemporaine par son style unique, Leïla Ka sort volontiers des cadres traditionnels de la danse, en intégrant notamment les influences de la danse hip-hop dans une danse organique, fluide et très personnelle.

À travers ses œuvres, Robyn Orlin explore les réalités sociales, politiques et culturelles de son pays natal, l’Afrique du Sud. Entre humour et regard critique, elle utilise la vidéo, le texte et l’interaction avec le public et déconstruit les codes traditionnels de la danse pour proposer des performances hybrides et percutantes.

« Empty Moves » d'Angelin Preljocaj est une œuvre chorégraphique inspirée par la performance musicale « Empty Words » de John Cage au Teatro Lirico de Milan en 1977. Créée en trois parties entre 2004 et 2014, la pièce explore la relation entre mouvement et son, avec des gestes répondant aux fragments sonores déstructurés de Cage.

Tout public.

Transports en commun :

  • Métro -> A : Nanterre Ville (Nanterre) (536m)
  • Bus -> 157 159 160 503 : Plainchamp (Nanterre) (137m)
  • Vélib -> Chanzy - Sud-Est (326.23m)

Calculez votre itinéraire sur GéoVélo

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/09/2025.

Renseignements

Où :
Maison de la Musique - Nanterre 92000 Nanterre

Dates et horaires :

  • Dimanche 12 Avril 2026 de 16h30 à 17h45

Tarifs :

De 6 à 13 euros.

Réservation obligatoire

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité