Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Expositions>Cézanne, Lumières de Provence - Kandisky, l'Odyssée de l'Abstrait

Cézanne, Lumières de Provence - Kandisky, l'Odyssée de l'Abstrait

Cézanne, Lumières de Provence - Kandisky, l'Odyssée de l'Abstrait, une exposition à voir à Paris (Atelier des lumières), du 9 janvier 2023 au 20 janvier 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cette exposition à Paris !

Vous devez vous présenter au contrôle 15mn avant l'horaire réservé.

En raison de l'évacuation des salles d'exposition en amont de la fermeture du musée (15 minutes avant), les visites sur le dernier créneau sont limitées en temps et nécessite le respect strict de la consigne précédente.

Cézanne, lumières de Provence/ Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait


Programme long : CEZANNE, LUMIERES DE PROVENCE
Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Gianfranco Iannuzzi
Adaptation : Cutback
La nouvelle exposition numérique et immersive présente les chefs-d’œuvre les plus significatifs de Cézanne (1839-1906) et propose un voyage au cœur des œuvres majeures, suivant le fil rouge de la nature vers la Provence et la Sainte-Victoire.

Programme court : KANDINSKY, L’ODYSSEE DE L’ABSTRAIT
Production CULTURESPACES DIGITAL®.
Création artistique : Virginie Martin
Adaptation : Cutback
Entre deux projections de Cézanne est présentée une création d’une dizaine de minutes, réalisée à partir des œuvres de l’artiste prolifique et visionnaire, Vassily Kandinsky (1866-1944).


Informations pratiques:
Tarif senior pour les plus de 65 ans
Tarif jeune pour les 5-25 ans
Tarif réduit pour les étudiants, les demandeurs d'emploi, les porteurs d'une carte d'invalidité et porteurs du Pass Education.

Gratuit pour les moins de 5 ans et les journalistes sur présentation d'un justificatif à l'entrée. 

Le premier centre d’art numérique à Paris
Dans le 11e arrondissement, Culturespaces a créé ex nihilo ce nouveau centre d’art numérique dans une fonderie du XIXe siècle réhabilitée.
Les expositions immersives projetées sur le sol et les parois de plus de 10 mètres de cette halle monumentale sont consacrées aux grands noms de l’histoire de l’art.
Son architecture industrielle est soulignée par la structure métallique originelle et par la présence d’éléments caractéristiques de l’ancienne fonderie : une haute cheminée de brique, un bassin, un réservoir, une tour de séchage. Certains de ces espaces accueilleront des procédés interactifs pour assurer aux visiteurs une expérience encore plus dynamique.

Cézanne, Lumières de Provence - Kandisky, l'Odyssée de l'Abstrait :
Renseignements - Horaires - Tarifs

01 80 98 46 00

Dates et horaires :

  • du Lundi 9 Janvier 2023 au Vendredi 20 Janvier 2023

Tarifs :

A partir de 16 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !