Publicité

Visite chantée Montmartre spéciale hymnes

Du 13/07/2026 au 08/03/2027

Place des Abbesses | Paris

A partir de 32,50 €

Cette visite chantée à Montmartre rend hommage aux voix qui ont résisté, aux chants qui ont porté le courage, l’espoir et la liberté lorsque les mots seuls ne suffisaient plus. À travers les ruelles chargées d’histoire de la Butte, la voix devient mémoire vivante et acte de transmission.

Visite chantée Montmartre spéciale hymnes DR Visite chantée Montmartre spéciale hymnes

Au fil du parcours, les grands hymnes de la Résistance et les chants engagés résonnent dans l’espace public, sans amplification, comme ils l’ont fait autrefois. Des œuvres emblématiques telles que Le Chant des Partisans, La Marseillaise dans sa force originelle, Bella Ciao, L’Hymne des femmes, Le Déserteur ou encore Le Temps des cerises sont interprétées et replacées dans leur contexte historique, politique et humain.

Ces chants racontent la lutte, mais aussi la désobéissance, la dignité, la paix et la liberté. La place des femmes dans la Résistance est pleinement affirmée, rappelant leur rôle essentiel, longtemps invisibilisé. La voix devient ici un outil de mémoire, mais aussi de réflexion citoyenne, accessible à tous.

Cette offre a été créée et portée par Veronica Antonelli, soprano et artiste lyrique, seule femme officiellement autorisée à chanter dans les ruelles de Montmartre, où elle fait résonner sa voix depuis 2013 à travers des visites chantées in situ, devenues une référence culturelle. Diva Montmartre fait résonner ces hymnes nationaux et internationaux là où l’Histoire s’est vécue, au plus près des habitants et de l’espace public. La visite sera proposée à des dates symboliques du calendrier mémoriel, en lien avec les grandes célébrations nationales et historiques, notamment le 8 mai, le 14 juillet, le 25 août et le 11 novembre, afin d’inscrire cette expérience dans un véritable temps de commémoration et de transmission.

Cette visite chantée n’est pas un concert figé, mais un parcours itinérant vivant, où l’émotion, la mémoire et le sens priment. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre comment, à Montmartre et ailleurs, la voix est devenue un acte de résistance, un souffle de liberté face à l’oppression.

Venez vous réapproprier nos hymnes !

Dress code : Drapeaux (notamment français) autorisés. Tous droits réservés.

Renseignements

Place des Abbesses - Paris 75018 Paris

Dates et horaires :

  • Lundi 13 Juillet 2026 à 15h30
  • Mardi 14 Juillet 2026 à 15h30
  • Mardi 25 Août 2026 à 15h30
  • Mercredi 21 Octobre 2026 à 15h30
  • Mardi 3 Novembre 2026 à 15h30
  • Vendredi 20 Novembre 2026 à 15h30
  • Mercredi 9 Décembre 2026 à 15h30
  • Mercredi 23 Décembre 2026 à 10h30
  • Dimanche 7 Février 2027 à 10h30
  • Lundi 8 Mars 2027 à 15h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 32,50 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité