Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Port et écluse

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Port et écluse : Le plan

Agrandir la carte

Vous souhaitez investir dans les équipements nautiques pour profiter des multiples voies d'eau alsaciennes ? Alors retrouvez l'annuaire des ports, bases nautiques et écluses en Alsace, pour amarrer votre embarcation en toute sécurité.

Si vous avez la chance de disposer d'un bateau personnel en Alsace, deux solutions s'offrent à vous : soit vous possédez le matériel suffisant pour sortir votre navire de l'eau et le ramener à votre domicile, soit il vous faudra louer un ancrage dans un port de plaisance près de chez vous. Quelques communes alsaciennes possèdent un port ou une station nautique prévue pour l'amarrage de votre bateau... heureusement !

Si l'Alsace n'est pas l'exemple même de la région "marine", le Rhin, ses affluents et les multiples canaux permettent de naviguer à volonté. Néanmoins, si vous possédez une embarcation de bonne taille (hors kayaks et petits bateaux), il vous faudra probablement louer un emplacement dans un des ports de plaisance d'Alsace, ou une base nautique possédant des équipements adaptés.

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS