Jusqu'au 04/03/2026
Espace culturel Leclerc Concarneau, 4 Rue Louis rené Villerme | Concarneau
Gratuit
Rêves en scène
L’association Les Ateliers du Rêve, en collaboration avec les résidents du Foyer des Vergers (Papillons blancs de Concarneau), l’association Chiboudig et la photographe Véronique Brod, présente l’exposition « Rêves en scène ».
© Les Ateliers du rêve
Rêves en scène : Une exposition de créations artistiques autour des rêves
Un projet né d’une question simple
Il y a trois ans, les participants ont été invités à répondre à une question essentielle : de quoi rêves-tu ? Chaque résident a partagé un rêve personnel, qu’il soit intime, fantaisiste, symbolique ou joyeux. À partir de ces récits, un travail artistique collectif a été engagé.
Certains ont dessiné, d’autres ont imaginé des décors, fabriqué des objets, choisi des costumes ou réfléchi aux ambiances. Les rêves ont progressivement pris forme.
Quand l’imaginaire devient image
Les mises en scène ont été photographiées par Véronique Brod. Le temps d’une image, l’imaginaire est devenu visible. La photographie est devenue un espace d’expression, de reconnaissance et de création partagée.
Les œuvres présentées mêlent humour, poésie et sensibilité. Elles révèlent la richesse des mondes intérieurs et la singularité de chaque participant.
Une démarche de création inclusive
« Rêves en scène » s’inscrit dans une démarche artistique inclusive. Le projet met en lumière la créativité des personnes accompagnées par le Foyer des Vergers et propose un regard attentif, respectueux et sensible.
L’exposition invite à découvrir ces univers et à porter un regard différent sur la création collective.
Informations pratiques
L’exposition est visible du 11 février au 4 mars 2026 à l’Espace culturel Leclerc de Concarneau, aux heures d’ouverture du magasin. L’entrée est libre.
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications