Le 12/05/2026
Treouguy jusque Kermaria | Pont-l'Abbé
NC
La Redadeg est une course de relais solidaire, festive et populaire, sans compétition, ouverte à tous. Les familles, jeunes et moins jeunes, enfants, parents et grands-parents courent ensemble. L’enjeu est de transporter un message en breton à travers la Bretagne, sans s’arrêter, et la grande gagnante est la langue bretonne.
L’événement mobilise des milliers de personnes à travers les cinq départements bretons et génère un enthousiasme communicatif.
Les kilomètres sont vendus :
C’est-à-dire à toute personne privée ou morale souhaitant contribuer à l’événement et apporter son soutien à la langue bretonne. Les bénéfices sont redistribués à des projets qui favorisent l’usage de la langue au quotidien dans la vie sociale et familiale.
Le succès immédiat de l’événement s’est confirmé au fil des éditions, générant une croissance continue et importante, autant sur la distance du parcours que sur le montant des sommes collectées.
DÉROULEMENT
À chaque kilomètre, une personne prend le bâton-témoin et porte le maillot numéroté de son kilomètre. Elle est la porteuse du témoin, qui contient un message en breton.
Ce message et son auteur, gardés secrets jusqu’à l’arrivée, sont dévoilés sur scène devant le public ; le message est lu et lance la fête.
Au-delà de l’achat du kilomètre, qui donne le droit de porter le témoin, la participation est totalement ouverte et gratuite. Tout le monde peut suivre la porteuse ou le porteur du témoin pour l’accompagner, le soutenir, par plaisir et, surtout, pour soutenir la langue bretonne.
Organisé par Redadeg.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Destination Pays Bigouden). Date de dernière mise à jour le 07/11/2025.
Où :
Treouguy jusque Kermaria 29120 Pont-l'Abbé
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications