Le 16/06/2026
Plage Trenez | Moëlan-sur-Mer
NC
Découvrir les algues, c'est les adopter, car elles constituent un trésor de bienfaits pour la santé et le renforcement de l’immunité : leur richesse en minéraux et oligoéléments surpasse celle de nombreux aliments.
En tout premier lieu, sortie sur l’estran, plage de Trenez à Moëlan-sur-Mer, à l’heure de la grande marée : soyons à l’heure, la marée n’attend pas !
Il s’agit d’ouvrir les yeux, d’observer pour reconnaître les algues, de les toucher puis de les goûter avant de les cueillir, en respectant les gestes justes indispensables à la préservation des espaces sauvages de nos bords de mer.
Riches des trouvailles offertes par la mer, chacun mettra la main à la pâte pour un atelier cuisine riche en découvertes, tant au niveau du goût que des textures.
Un repas végétarien sera préparé de l’entrée au dessert.
Dégustation
Mardi 16 juin, de 10 h à 17 h
Mercredi 17 juin, de 10 h 45 à 17 h 15
Participation sortie sur l’estran le matin : 35 €. Sortie + atelier cuisine : 70 €
Animé par Sylvie Pencréac'h, praticienne en santé naturelle et médecine chinoise.
Organisation : Terre d’Eveil
Sur réservation uniquement
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 22/05/2026.
Contacts :
+33 2 96 86 55 89
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications