Annuaire>Sport>Sport par type>Ski>Ecoles de ski>Ski club Markstein Ranspach

Ski club Markstein Ranspach

Pour (ré)apprendre à skier à son rythme, rien ne vaut les écoles de ski des Vosges © Doug Zwick

Le Ski Club Markstein Ranspach fut fondé le 26 décembre 1906 par Joachim Koenig, âgé alors seulement d'une vingtaine d'années. Il restera président du jusqu'en 1933.

Depuis les années 60, l'évolution des résultats est assez spectaculaire. D'abord au niveau régional avec les premiers titres de champion des Vosges durant les années 70 pour André Grob et Patrice Jeaggy entre autres... Ces deux skieurs porteront également les couleurs du club au niveau national avec un titre de champion de France minime pour Jeaggy en 1975 et une sélection en équîpe de France junior en 1977. C'est également cette année là qu'André Grob intrègre l'équipe national senior réserve après d'excellentes places en compétitions nationales.

En 1996, Christophe Walter devient double champion de France. Actuellement, le ski club Ranspach, c'est une multitude de victoires individuelles et collectives au niveau régional, national et même international.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !