Annuaire>Tourisme>Musée>Reims>Musée de l’Ancien Collège des Jésuites

Musée de l’Ancien Collège des Jésuites - Reims

Musée de l’ancien Collège des Jésuites Musée de l’ancien Collège des Jésuites © Gérald Garitan — Travail personnel CC BY-SA 3.0

Le Musée de l'Ancien Collège des Jésuites est un ensemble architectural du XVIIème siècle, il comprend une magnifique bibliothèque, chef d'œuvre de l’art baroque français paré d’ornements.

Lieu où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, l'ancienne résidence des Jésuites offre un endroit reposant où vous pourrez admirer la splendide bâtisse datant du XVIIème siècle.

Visite du Musée de l'Ancien Collège des Jésuites

Dans le réfectoire orné de boiseries, il est possible découvrir des peintures de Jean Hélart retraçant la vie de Saint Ignace de Loyola et de Saint François-Xavier. Ce bâtiment contient également une collection de meubles régionaux.

Le Musée de l'Ancien Collège des Jésuites vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques. Il abrite désormais les locaux de Science Po et du Frac.

N’hésitez pas à contacter le musée pour connaître les expositions présentes au moment où vous souhaitez vous y rendre et obtenir des informations complémentaires.

Horaires d'ouverture du Musée de l'Ancien Collège des Jésuites :

Le Musée de l'Ancien Collège des Jésuites est ouvert tous les jours (se renseigner pour les jours fériés). Visite commentée pour les parties historiques :

  • lundi, mercredi, jeudi et vendredi : à 10h, 11h, 14h15, 15h30 et 16h45
  • mardi, samedi et dimanche : à 14h15, 15h30 et 16h45.

Temps de visite : 50min.

Les musées à proximité de l’Ancien Collège des Jésuites :

Infos pratiques

  • Musée de l’Ancien Collège des Jésuites1, place Museux
    51100  Reims

    Renseignements :

    Voir le site web 0326855150
  • Horaires :

    Ouvert tous les jours (se renseigner pour les jours fériés) 

  • Tarifs :

    • Tarif normal : 3€
    • Entrée gratuite pour : les possesseurs d’un PASS acheté dans un musée de Reims, les enfants de 16 ans ou moins et autres cas (informations auprès du musée).

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !