Spielzeugmuseum et Dorf- und Rebbaumuseum Riehen

Le Spielzeugmuseum a été installé dans la maison Wettstein, un hotel particulier du XVIIe siècle, à Bâle.

Les collections entrainent le public dans le monde de l'enfance et l'invitent à redécouvrir des vieux jouets comme les figurines de plomb, les petits trains, les jouets en tôle multicolore ou encore les poupées à robe froufroutante. Ce retour vers le passé se fait de manière ludique car chacun est invité à toucher et à essayer les jouets.

La maison Wettstein abrite également le Dorf- und Rebbaumuseum qui retrace la vie quotidienne à Riehen entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle et qui présente, dans une grande cave, la tradition vigneronne de Riehen et ses environs.

Spielzeugmuseum et Dorf- und Rebbaumuseum RiehenBaselstrasse 34 - 4125 Riehen
Suisse

Site Internet00 41 61 641 28 29

Horaires d'ouverture de Spielzeugmuseum et Dorf- und Rebbaumuseum Riehen

Lundi de 11h à 17h
Fermé le mardi
Du mercredi au dimanche de 11h à 17h
Jeudi à partir de 9h

Fermé le 1er août (fête nationale suisse), à Noël et le 1er de l'an

Spielzeugmuseum et Dorf- und Rebbaumuseum Riehen : les tarifs

Adultes : 7 CHF
Tarif réduit (jeunes de plus de 16 ans, étudiants, groupe de 10 personnes minimum) : 5 CHF

Entrée libre pour les moins de 16 ans, titulaires de passeports des Musées du Rhin Supérieur et passeports Musées Suisses, et tous les 1er dimanches du mois

Idées sorties à proximité


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties