Cabosse - Rixheim

La deuxième boutique Cabosse et son design très réussi La deuxième boutique Cabosse et son design très réussi © M.O.

En 2016, Bastien Dangelser ouvre sa première pâtisserie-chocolaterie rue du Raisin, au centre-ville de Mulhouse, avec une poignée d’employés à peine. C'est la naissance de Cabosse. Aujourd’hui, Cabosse, c'est plus d’une vingtaine de personnes et une deuxième boutique à Rixheim pour satisfaire tous vos désirs sucrés !

Cabosse, c’est la petite pâtisserie qui monte, qui monte... Bastien Dangelser, jeune maître chocolatier-pâtissier, et de nature discrète, vient de se lancer dans une sacrée aventure, avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Rixheim, adjacente à son nouveau laboratoire de presque 600 m². Soit 1,5 million d’euros d’investissement. « L’activité prenait beaucoup d'ampleur ces dernières années, mon petit laboratoire de confection d’Illfurth ne suffisait plus, il fallait absolument que je m’agrandisse », nous confie-t-il, modeste, mais tout sourire.

Le pâtissier Bastien Dangelser, ancien candidat de l’émission de France 2 Qui sera le prochain grand pâtissier ? met son savoir-faire au service des clients de ses deux boutiques à Mulhouse et maintenant dans cette nouvelle boutique à Rixheim.

On les attendait... à Rixheim !

« On n'a pas choisi ce lieu par hasard, on était attendu à Rixheim et alentours. Une partie de notre clientèle boude un peu le centre-ville ; ici, on a un grand parking devant la boutique, avec l’entrée et la sortie d’autoroute pas loin, c’est plus pratique pour eux et ça nous permet de toucher une nouvelle clientèle, moins urbaine », estime Adrienne, la responsable de la nouvelle boutique de Rixheim.

Ce nouveau point de vente, ouvert le 25 août dernier, jouit d'une esthétique moderne et racée - avec son grand mur de chocolat liquide... sensationnel ! Ce côté design va de pair avec les pâtisseries de Bastien, toujours très travaillées, très élégantes, un véritable plaisir pour les yeux, qui annonce le plaisir des papilles. A vous de voir ce qui vous fait envie : éclairs, Paris-Brest, torche aux marrons (fort réputée chez Cabosse), ou morceaux de chocolat à la casse (au lait, noir, aux amandes grillées, aux noisettes, blanc, etc).

On ne touche pas aux classiques, comme l'entremet Cabosse : crémeux vanille, crumble et financier au chocolat. « Un monsieur vient même de Suisse de temps en temps, exprès pour chercher son petit dessert ! », s'amuse Adrienne.

Renseignements

Galerie photos :

  • La deuxième boutique Cabosse et son design très réussi © M.O.
  • Chez Cabosse à Rixheim © M.O.
  • Douceurs sucrées à retrouver dans la nouvelle boutique Cabosse ! DR

A proximité

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !