Le 13/05/2026
Quai des Rêves, 1 Rue des Olympiades | Lamballe-Armor
NC
Théâtre participatif par le Collectif L A C A V A L E
Tout public
Se souvenir des loups, des castors et des grands hérons qui vivaient là et que nous avons oubliés. Se figurer les collines, les rivières et les forêts aujourd'hui disparues. Faire ressurgir les histoires des hommes et des femmes qui ont vécu ici.
Combattre l'amnésie et fabriquer les "archives" du monde tel qu'il est aujourd'hui. Considérer que tout est toujours là, quelque part. Que tout cela existe encore sous une forme invisible qui peut réapparaître en faisant appel à un peu de magie. Se souvenir des loups pour conjurer l'oubli et célébrer le présent.
Inspiré par le concept d'amnésie environnementale et en lien avec le travail mené par l'Observatoire de l'environnement en Bretagne, le spectacle interrogera ce que nous oublions des lieux qui nous entourent et ce qu'ils racontent de nos vies.
Créé avec des non-professionnel·le·s, le spectacle mêlera témoignages, textes et vidéos pour faire résonner le passé, le présent et le futur avec des récits riches et sensibles glanés auprès de scientifiques et d'habitant·e·s de la région.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Cap d'Erquy - Val André). Date de dernière mise à jour le 06/07/2025.
Contacts :
+33 2 96 50 94 80
www.q
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications