Oisillon - Saint-Fargeau-Ponthierry

© Logo

Abreuvoir pour oiseaux : pour boire et se laver

Cela semble incroyable, mais nos petits amis les oiseaux meurent de soif lorsque l'eau est gelée, pendant les hivers froids, tout comme pendant les étés torrides. C’est pourquoi il est important de leur mettre à disposition un abreuvoir pour oiseaux.

Aussi, les oiseaux cherchent chaque jour de l'eau pour se baigner car c'est en se baignant qu'ils se débarrassent des parasites et nettoient leurs plumes, qui restent ainsi douces et volumineuses. Encore une bonne raison d’installer dans votre jardin une baignoire oiseaux !

Baignoire oiseaux : l’essentiel à savoir

Une baignoire oiseaux, tant pour boire que pour se baigner, doit toujours être remplie d'eau fraîche. Plus efficaces sont les abreuvoirs oiseaux avec plateaux amovibles que l'on peut passer sous l'eau courante et laver à l'éponge, sans utiliser de détergents, avant de les remplir.Vous pouvez trouver sur le marché des baignoires oiseaux de différents matériaux et formes, et qui sont également efficaces pour décorer un coin du jardin. Petit conseil : choisissez toujours un abreuvoir pour oiseaux qui résistent à la glace.

Abreuvoir oiseaux pour les jours de canicule

Un abreuvoir oiseaux peut sauver la vie des plus jeunes oiseaux pendant les canicules estivales. En plus de leur offrir une eau fraîche, il est nécessaire également de bien penser à laver au moins une fois par semaine la baignoire oiseaux en la désinfectant simplement à l’aide de savon noir.

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !