Publicité

Les Copains d'Accords

Le 13/12/2014

Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption | Villé

Entrée libre, plateau au profit de Suzanne, atteinte de la maladie de l’ataxie de Friedreich

Concert humanitaire au profit d'une association caritative.

L'ensemble Les Copains d'Accords

Les Copains d'Accords sont un chœur mixte composé d'une soixantaine de chanteurs et choristes. L'ensemble a été fondé en 2000 à Dambach-la-Ville, commune du Bas-Rhin en Alsace. Association à but caritatif, l'ensemble reverse les dons reçus à des projets caritatifs ou humanitaires qui lui tiennent à cœur, comme par exemple l'IMP des Catherinettes de Colmar.

Le répertoire des Copains d'Accords se composent essentiellement de gospel, chants sacrés des églises afro-américaines à l'origine. A ces titres gospels comme Freedom is coming, Down to the river to pray,Sing alleluia clap your hands, l'ensemble ajoute des morceaux légèrement blues, des chansons africaines mais aussi françaises. Un beau mélange des genres.

Chaque année, le groupe les Copains d'Accords se produit dans les églises d'Alsace pour une demi-douzaine de concerts de gospels et de l'Avent.

 

A voir : La chanson Holly, Holly, Holly chantée par les Copains d'Accords à Barr en mars 2012

Renseignements

Où :
Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption - Villé 67220 Villé Les copains d'Accords

Tarifs :

Entrée libre, plateau au profit de Suzanne, atteinte de la maladie de l’ataxie de Friedreich

Dans la même rubrique

Les actualités à Sélestat


Publicité

Newsletter JDS Sélestat

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité