Publicité

Cosmogonies

Vernissage de l'exposition le vendredi 6 mars à 18h

Le travail d'Anaëlle Thiéry s'articule autour de la question du corps dans ses retranchements les plus mystérieux ou angoissants. Ses productions prennent la forme de dessins de précisions au stylo, de broderie ou encore de céramiques. Elle expérimente également le dessin assisté à la palette graphique pour jouer sur l’ultra précision, à l’instar d’un chirurgien opérant avec les technologies d’aujourd’hui. 

L’inconscient et l'intériorité sont des notions centrales dans son travail. Les organismes dessinés constituent en réalité un double du corps, une réalité parallèle. Passionnée par les vieilles encyclopédies scientifiques, Anaëlle Thiéry opère donc tel un artiste-chirurgien, produit des humeurs, des parasites ou des microbes comme un artiste-malade, invente des mondes  parallèles comme un artiste-magicien qui transforme alors en merveilles ce corps dessiné, disséqué, décortiqué, décomposé... 

L’esthétique des oeuvres d’Anaëlle Thiéry s'inscrit ainsi entre le cabinet de curiosité, le rite de sorcellerie et l'univers médical. On y retrouve notamment des références à La Métamorphose de Kafka, au Jardin des délices de Bosch, à Antonin Artaud, et bien sûr à Fred Deux.

Renseignements

Galerie Robet Dantec - Belfort 90000 Belfort

Dates et horaires :

Du Mardi 19 Mai 2020 au Samedi 30 Mai 2020 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort

Publicité