Projection du film Ökozid de Andres Veiel

Ville et Eurométropole de Strasbourg en partenariat avec le Goethe Institut de Strasbourg

A l’occasion de la Fête de l’Europe, de la Présidence Française de l’Union Européenne et du 60ème anniversaire du jumelage avec Stuttgart, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg proposent un weekend du cinéma européen, en parallèle de la clôture du Festival de Cannes, les 28 et 29 mai 2022. Quatre films provenant de quatre pays européens différents seront projetés en version originale sous-titrée dans les quatre salles de cinéma de l’Eurométropole de Strasbourg (Star, Star St-Exupéry, UGC, Vox), en partenariat avec le Goethe Institut.

Les projections seront accessibles librement, dans la limite des places disponibles. La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg affirment avec vigueur leur volonté de faire vivre le cinéma européen grâce à ce festival inédit, abordable pour tous les publics.

Première projection : Ökozid, le 28 mai à 15h30 au Cinéma Star

Réalisé par Andres Veiel, version originale sous-titrée français

Allemand, Film dramatique, 1h30

Avec Edgar Selge, Ulrich Tukur, Nina Kunzendorf

En partenariat avec le Goethe Institut de Strasbourg

Synopsis : Année 2034 : les conséquences de la catastrophe climatique sont dramatiques. La sécheresse et les inondations détruisent les moyens de subsistance de millions de personnes. Après la troisième tempête consécutive, le siège de la Cour internationale de justice à La Haye a été évacué. Dans un bâtiment provisoire intérimaire à Berlin, la catastrophe climatique fait l'objet d'une procédure juridique. Deux avocats représentent 31 pays du Sud global qui, sans le soutien de la communauté mondiale, sont voués à la destruction.

Nomination : nominé pour le prix du meilleur scénario au German Television Academy Awards 2021

Projection du film Ökozid de Andres Veiel :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Sur réservation

Dates et horaires :

  • Samedi 28 Mai 2022 de 15h30 à 18h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !