Le 12/07/2025
BASSE BAROCHE , 7 Basse baroche | Labaroche
Gratuit, plateau
Partance : un spectacle de contes et de poésies romantique au service d'une cause humanitaire
PARTANCE
Chaque pas est la chance d’un rêve
Il est des rencontres qui ont le même goût et la même intensité que les voyages…ainsi en est-il de la rencontre entre Innocent et Alix en septembre 2021.
De là est né Partance, une création qui jette un pont lumineux entre deux citoyens arpenteurs et amoureux de cette belle terre, reliant l’oralité et la culture africaine de l’un à la spontanéité musicale de l’autre.
Partance est une invitation à un voyage à la fois léger, profond et sensible porté par l’onde de la harpe Celtique où la voix des poètes Fatho Amoy (Côte d’Ivoire) et Rabindranath Tagore (Inde) se mêlent harmonieusement à celles des contes d’Afrique et d’Asie.
Partance est un spectacle de poésie et de contes proposant la découverte du tressage, de l’entrelac harmonieux des mots et des notes.
Un voyage dans le merveilleux, proposant ouverture d’horizons et questionnements « sérieux », profonds, à travers une approche universelle et populaire, intemporelle, celle du conte, où la harpe celtique souligne et avive les péripéties et les émotions.
A l’heure où le monde se déchire et se dévore lui-même, Partance trace un chemin d’espoir et de paix vers un pays « à portée de cœurs et de sourires » où la joie illumine de sa flamme la maison de tous les cœurs afin que « chaque pas soit la chance d’un rêve ».
Et la pirogue dit :
« Bienvenue à vous, à bord de la beauté et de l’émotion. »
Pour Quoi ??? Pour qui ???
Sylvie, 43 ans, très proche de la famille YAPI, a accompagné la mère d’Innocent Yapi tout au long de sa terrible maladie jusqu’à son dernier souffle. Aujourd’hui elle est touchée par un érésipèle fulgurant. Les soins sont urgents, faute de quoi elle risque l’amputation.
L’événement servira à payer les soins infirmiers, les produits nécessaires pour soigner la plaie, le traitement antibiotique ainsi que la recherche du diabète une (simple prise de sang suffit pour cela)
Serge Descartes est le fils de Kévin, cousin de Yapi. Âgé de 9 ans, il est atteint d‘épilepsie sévère: les crises sont quotidiennes, suivi de comas épileptiques qui peut durer plusieurs heures. En conséquence, des blessures dues à ses chutes, et la déscolarisation, due à la fois aux crises difficiles à gérer en milieu scolaire et à la forte discrimination de la part des autre élèves.
Sont nécessaires : UN EEG ET UN IRM CÉRÉBRAL pour pouvoir faire un diagnostic sérieux et arriver à une médication adaptée, ce que ses parents n’ont pas les moyens de finance. Pour que Serge Descartes ait un avenir possible.
Vous ne pouvez pas venir, comment nous aider ???
– Venez aux autres dates et parlez de nos évènements autour de vous!
– Accueillez chez vous un spectacle d’Innocent YAPI ! un beau moment pour votre famille, vos amis. Rémunération au chapeau.
– Faites un don Solidarité Sylvie et Serge Descartes en utilisant le lien Hello Asso de cette annonce
Merci du fond du cœur pour votre générosité qui servira intégralement à financer les soins de Sylvie et Serge Descartes et organiser toutes les journées solidaires.
Où :
BASSE BAROCHE , 7 Basse baroche 68910 Labaroche
Contacts :
+33 6 65 37 41 55
info@
lesco
Facebook
Sur réservation
Gratuit, plateau
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications