Le 17/10/2025
Association Lutins d'Elsass | Guebwiller
Gratuit, plateau
PARTANCE
un spectacle de contes et de poésies romantique
Chaque pas est la chance d’un rêve
Il est des rencontres qui ont le même goût et la même intensité que les voyages…ainsi en est-il de la rencontre entre Innocent et Alix en septembre 2021.
De là est né Partance, une création qui jette un pont lumineux entre deux citoyens arpenteurs et amoureux de cette belle terre, reliant l’oralité et la culture africaine de l’un à la spontanéité musicale de l’autre.
Partance est une invitation à un voyage à la fois léger, profond et sensible porté par l’onde de la harpe Celtique où la voix des poètes Fatho Amoy (Côte d’Ivoire) et Rabindranath Tagore (Inde) se mêlent harmonieusement à celles des contes d’Afrique et d’Asie.
Partance est un spectacle de poésie et de contes proposant la découverte du tressage, de l’entrelac harmonieux des mots et des notes.
Un voyage dans le merveilleux, proposant ouverture d’horizons et questionnements « sérieux », profonds, à travers une approche universelle et populaire, intemporelle, celle du conte, où la harpe celtique souligne et avive les péripéties et les émotions.
A l’heure où le monde se déchire et se dévore lui-même, Partance trace un chemin d’espoir et de paix vers un pays « à portée de cœurs et de sourires » où la joie illumine de sa flamme la maison de tous les cœurs afin que « chaque pas soit la chance d’un rêve ».
Et la pirogue dit :
« Bienvenue à vous, à bord de la beauté et de l’émotion. »
Date de dernière mise à jour le 18/09/2025.
Où :
Association Lutins d'Elsass - Guebwiller 68500 Guebwiller
Contacts :
+33 6 65 37 41 55
info@
lesco
Facebook
Sur réservation
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications