Yiorgos Kordakis - Olivier Masmonteil - James White

Trois expositions de trois artistes différents en simultané, c'est le pari de la Fondation Fernet-Branca du 12 juin au 2 octobre.

Yiorgos Kordakis - Olivier Masmonteil - James White © DR Yiorgos Kordakis - Olivier Masmonteil - James White

La nouvelle exposition temporaire de la Fondation Fernet-Branca invite deux artistes peintres et un photographe que tout semble opposer, mais qui dans l'observation du monde et l'évocation de l'histoire de l'art, viennent démentir cet éloignement et affirmer une rencontre intellectuelle et artistique. James White peint des objets de notre quotidien, comme des verres à cocktail, de façon ultra-réaliste. C'est tout simplement bluffant, de près comme de loin.

Trois expositions sinon rien !

Olivier Masmonteil se tourne vers la peinture d'une manière quasi-obsessionnelle. Après trois voyages autour du monde, il peint de nombreux paysages, puis se tourne vers les baigneuses, les scènes mythologiques érotiques, les natures mortes... Souvent, il décide d'appliquer par-dessus des répétitions de motifs ou de lignes, empêchant de ce fait l'observation béate de ses tableaux. Enfin, Yiorgos Kordakis photographie les vacances façon vintage et nous rappelle que quelles que soient nos origines, nous avons tous les mêmes envies : la mer, le repos, le soleil, l'eau...

Renseignements

Fondation Fernet-Branca - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Du Dimanche 12 Juin 2022 au Dimanche 2 Octobre 2022 : tous les jours (sauf lundi et mardi) de 13h à 18h

Tarifs :

6/8€
 

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis