Publicité
Agenda>Spectacles>Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Festival de Théâtre de Rue d\'Aurillac Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac © Facebook / Festival d'Aurillac

La ville d’Aurillac (Cantal) accueille chaque été le Festival de Théâtre de Rue, rendez-vous national et international majeur des arts de la rue. Pendant plusieurs jours, des centaines de performances artistiques diverses et variées sont à découvrir à même les rues d’Aurillac ou sous chapiteau. Conférences, ateliers, théâtre, chants… Découvrez ici tout le programme de la prochaine édition du Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac !

Programme du Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac : spectacles, conférences…

Parmi les plus grands festivals artistiques français, le Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac est celui proposant le plus d’événements liés au théâtre. Organisé au mois d’août, ce rendez-vous estival majeur permet au grand public de découvrir le théâtre de manière simple et ce à prix réduit, voire gratuitement.

Ainsi, durant les quelques jours du festival, des centaines de compagnies de théâtre se produisent un peu partout à Aurillac, dans les rues, sur les places et les parkings, dans les théâtres et cinémas… proposant ainsi un immense choix au public, estimé à 150 000 personnes environ. De quoi plaire à toute la famille !

S’il est bien évidemment impossible de retranscrire le programme du Festival de Théâtre d’Aurillac dans son intégralité, celui-ci sera néanmoins à retrouver ici-même dans son intégralité dès qu’il aura été communiqué par les organisateurs. 

En plus du nombre incroyable de spectacles en tout genre, d’autres activités sont proposées au public, notamment des conférences et des ateliers (ouverts à tous).

Performance dans les rues d\'Aurillac lors du Festival de Théâtre de Rue Performance dans les rues d'Aurillac lors du Festival de Théâtre de Rue © Vincent Muteau

Venir au Festival de Théâtre : dates, tarifs, transport…

Les dates exactes du prochain Festival de Théâtre d’Aurillac sont encore inconnues pour l’heure, mais celui-ci se tient systématiquement au mois d’août, généralement la dernière semaine, pendant 4 jours environ.

Pour assister aux spectacles de rue, inutile de s’embêter à réserver un billet : chacun est libre de profiter (et même proposer) des performances comme bon lui semble et ce gratuitement. Concernant les pièces de théâtre payantes (notamment celles se déroulant dans les salles), la réservation des places est obligatoire. Vous pouvez acheter vos places soit sur la billetterie de la salle accueillant le spectacle, soit sur le site du festival (lien ci-dessous).

Les tarifs varient selon les performances et les salles.

Pour vous déplacer, au vu de la forte affluence au moment du festival, il est vivement recommandé d’emprunter le réseau de bus de la ville, avec des tarifs et horaires adaptés pour l’occasion.

Vous êtes un grand amateur d’art, et plus spécifiquement d’art de rue ? Pourquoi ne pas se renseigner sur le plus gros festival artistique du nord ouest de la France : le Festival Normandie Impressionniste ! Et pour assister à d'autres pièces de théâtre consultez le programme du Festival d'Avignon : le plus grand festival de spectacle vivant au monde ! 

Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Août 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos :

  • Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac © Facebook / Festival d'Aurillac
  • Performance dans les rues d'Aurillac lors du Festival de Théâtre de Rue © Vincent Muteau

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !