Spectacle Ladilom

Tünde Deak et Léopoldine Hummel

Tünde Deak et Léopoldine Hummel interrogent les « chansons cabanes », ces airs nostalgiques et réconfortants, fredonnés impulsivement, de génération en génération, sur une scénographie de Marc Lainé.

Poursuite d'un travail autobiographique amorcé avec le spectacle Tünde autour des questions de transmission et de double-culture, Ladilom est, au départ, une chanson populaire hongroise. Tünde Deak l'a fredonnée à la musicienne et comédienne Léopoldine Hummel. Ensemble, elles se sont questionnées : comment les langues façonnent-elles les identités ?

Elles ont collecté des « chansons cabanes » auprès de personnes à la double culture ayant vécu elles-mêmes ou dans leur famille un déplacement géographique, un changement de langue, un déracinement. Ces mélodies racontent des histoires personnelles et collectives, la vie dans ses dimensions affectives et politiques. Portés secrètement en soi, ces airs façonnent le rapport aux autres. Les donner à entendre, les partager et les mettre en perspective, c'est multiplier notre manière d'écouter le monde. Ladilom est une invitation à tendre l'oreille.

Tous publics dès 15 ans.

Organisation : ville d'Ensisheim en partenariat avec la Filature de Mulhouse, Scène Nationale 

Renseignements

Médiathèque Espace Liberté - Ensisheim 68190 Ensisheim

+33 3 89 26 49 54
www.ensisheim.net
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Jeudi 25 Avril 2024 à 20h

Tarifs et billetterie :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité