Rando le long des Falaises de la Pointe du Raz

Le 06/08/2026

Monsieur Papier | Plogoff

NC

Découverte de la Pointe du Raz par le plus bel accès : le sentier des douaniers.

Depuis le café-papeterie Monsieur Papier, anciennement le Relais de l’Île de Sein, partez sur les traces de l’ancien embarcadère de Bestrée, autrefois utilisé par les gardiens de phare, les pêcheurs et les iliens.

L’approche de la Pointe du Raz par le sud offre un parcours particulièrement spectaculaire.

Au bout du promontoire de la Pointe du Raz, un panorama remarquable s’ouvre sur la mer d’Iroise : ses phares, l’île de Sein et, par temps clair, l’île d’Ouessant.

Le retour s’effectue par le sentier longeant la baie des Trépassés, entre falaises et grands espaces maritimes.

Selon la saison, il est également possible d’observer les mouettes tridactyles en période de nidification sur les falaises.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Cap-Sizun - Pointe du Raz). Date de dernière mise à jour le 04/06/2026.

Renseignements

Monsieur Papier - Plogoff 29770 Plogoff

Contacts :

+33 6 31 68 28 72
virginie-guezennec.fr/

Dates et horaires :

  • Jeudi 6 Août 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Finistère


Newsletter JDS dans le Finistère

J-4 avant votre dose hebdomadaire dans le Finistère. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité