Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Strasbourg : Synagogue

Retrouvez la liste des synagogues et lieux de culte juif à Strasbourg, avec de nombreuses informations pratiques.

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

  • Festival du Houblon 2019 - Danses et musiques du monde
    Festival du Houblon 2019 - Danses et musiques du monde

    Du Mardi 20/08/2019 au Dimanche 25/08/2019

    Haguenau

    Le Festival du Houblon est de retour à Haguenau du 20 au 25 août 2019 ! Retrouvez plus de 500 artistes au cours d’une semaine rythmée par des spectacles de musique et de danse des 5 continents : plus de 15 pays et régions du monde seront représentés. Une manière originale de rencontrer le monde entier en Alsace le temps d’une semaine ! Le plus grand festival des rythmes et couleurs du […]

Strasbourg - Synagogue : Le plan

Plan Carte

Des synagogues sont présentes à Strasbourg, et sont accessibles au public. Présentes en Alsace depuis les environs de l'an 1000, les communautés juives sont restées très discrètes mais néanmoins présentes dans l'histoire de la région. Si les synagogues étaient d'abord répandues dans les campagnes alsaciennes suite à l'exode du XIVe siècle, on en retrouve aujourd'hui plus dans les grandes villes de la région.

On pourra d'ailleurs nommer la superbe Grande Synagogue de Strasbourg, disparue aujourd'hui suite à son incendie par les troupes nazies en 1940 (près de l'actuelle place des Halles). Elle est aujourd'hui remplacée par la grande Synagogue de la Paix au Parc des Contades. D'autres grandes villes alsaciennes, comme Mulhouse, Colmar, Sélestat ou Wissembourg possèdent une synagogue.

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.