Nocturne de la bière artisanale

Le 29/08/2026

Les Halles du Scilt | Schiltigheim

Gratuit

Nocturne de la Bière Artisanale

Nocturne de la bière artisanale © Ville de Schiltigheim Nocturne de la bière artisanale

Sam. 29 août | Les Halles du Scilt

La Ville de Schiltigheim vous invite à la 6e édition de la Nocturne de la Bière Artisanale, le samedi 29 août aux Halles du Scilt. Cet événement, toujours très apprécié des amateurs, permet de découvrir des bières artisanales et locales aux saveurs originales.

Heure et lieu

17:00 – 23:00

Les Halles du Scilt, 15b Rue Principale, 67300 Schiltigheim, France

À propos de l'événement

Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui ont le goût de l’authenticité et l’amour de la bonne bière. Ce moment festif et convivial est l’occasion de découvrir et d’échanger avec des brasseurs artisanaux et locaux qui seront présents, dans la cour des Halles du Scilt (15b rue Principale), le samedi 29 août de 17h à 23h.

La soirée sera animée par un DJ qui assurera une ambiance musicale. Une petite restauration sera proposée tout au long de cette nocturne par les différents commerçants sédentaires des Halles du Scilt, qui seront ouverts exceptionnellement ce jour-là.

Retrouvez les commerçants des Halles du Scilt ici !

Brasseurs

Au programme, 10 stands de brasseurs et d’activités brassicoles qui feront déguster leurs bières à la pression :

  • Nouveauté Overground Brewing : fabrique à bières artisanales basée à Strasbourg Koenigshoffen. Leurs créations sont inspirées par la conquête spatiale, la science-fiction et la pop culture. En résulte des bières fondamentalement modernes, originales et qui s'adaptent à tous les palais. De la Pils tchèque classique à la pâtisserie houblonnée liquide, laissez-vous emporter dans un voyage organoleptique des plus cosmiques !
  • Nouveauté Brasserie GOLWOS.
  • La brasserie Les Semblables : la microbrasserie est installée à Mietesheim. Les brasseurs Étienne et Éliott ont à cœur de confectionner des bières aux flaveurs soignées, à partir d’ingrédients locaux de qualité. Livraisons à vélo, chaudière à bois, consigne des bouteilles ou encore éco-rénovation : la Brasserie Les Semblables n’est pas une simple fabrique de bière, mais une nouvelle manière de faire.
  • La micro brasserie Ellipsys : propose des bières artisanales au goût singulier, brassées par un brasseur jeune et fou qui a des idées encore plus folles. Toutes leurs bières sont élaborées et brassées à Innenheim (67) de façon artisanale avec des produits locaux.
  • La micro brasserie Roue libre : fruit de la passion d’une solide équipe de joyeux brasseurs strasbourgeois. La brasserie Roue libre est un lieu chaleureux dans lequel se marient à la perfection les activités de micro-brasserie artisanale et de bistrot à bières. La bière artisanale, fruit de l’expérience et de l’amour que porte le brasseur à son breuvage préféré.
  • La brasserie Bucher Bernadswiller : cette jeune brasserie basée à Mundolsheim a pour particularité de ne brasser que des bières éphémères. Parmi la cinquantaine parue à ce jour, on peut aussi bien trouver des bières houblonnées que des bières fruitées, des styles plus traditionnels mais revisités, ou encore des étrangetés complètement barrées.
  • La brasserie CRYM : installée à l’entrée de la vallée de la Bruche en Alsace, la micro-brasserie CRYM porte à cœur de vous proposer des bières artisanales de qualité conçues avec des produits locaux.
  • La brasserie 3 Mats : fondée par 3 amis d’enfance, cette brasserie propose des produits qui sont une fusion entre l’art de faire de la bière et l’art graphique en visant une combinaison de talent exceptionnel. Leur mantra : créer des bières de grande qualité et les mêler à un univers prêtant au rêve et à l’imaginaire. Pour eux, la bière artisanale est un art à part entière !
  • La brasserie Mogwai Beer Company : une jeune brasserie indépendante basée à Mundolsheim et issue de la mouvance craft. Leur objectif est de réaliser uniquement des brassins éphémères afin de laisser libre cours à leurs envies d’expérimenter, aussi bien dans le domaine des bières contemporaines (Sour aux Fruits, NEIPA, etc…), des bières barrées (façon Pizza, Tarte Flambée, Choucroute) ou plus traditionnelles (Lager, Kölsch, Doppelbock, Bitter, etc…). Pas de gamme permanente prévue dans l’immédiat car… la vie est trop courte pour brasser 2 fois la même chose !

Transports en commun et vélos

Le public est encouragé à privilégier les transports doux. Les lignes de bus L3 et 60 passent à proximité des Halles du Scilt (arrêt Maison Rouge) alors que la ligne B du tram (arrêt Futura/Glacière) est à moins de 500 m.

Profitez aussi du parking à vélo à l’entrée du site !

Rendez-vous dans la cour des Halles du Scilt, le 29 août à partir de 17h et jusqu’à 23h, au 15b rue Principale.

* Les organisateurs rappellent que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que la bière est évidemment à consommer avec modération.

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Newsletter : le meilleur à Strasbourg

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Strasbourg. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.