Du 19/09/2026 au 20/09/2026
Fondation protestante Sonnenhof | Bischwiller
Gratuit
À l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre 2026, venez découvrir 150 ans d’histoire du Sonnenhof à travers un escape game inédit au Musée du Sonnenhof, entre histoire, énigme. Pendant 1h30, traversez 150 ans d’histoire à travers 6 salles thématiques mêlant objets, archives et témoignages du passé.
© Sonnenhof
Escape Game au Musée du Sonnenhof
150 ans d’histoire : saurez-vous en percer les secrets ?
Manipulez les objets d’époque, relevez les épreuves et découvrez l’évolution du regard porté sur les personnes en situation de handicap mental !
Venez seul ou en équipe, en famille ou entre amis. Chaque équipe réalisera une ou plusieurs épreuves avant un temps d’échange collectif autour des expériences vécues.
Tout au long de l’événement, profitez d’un espace de restauration avec menu d’époque pour prolonger l’immersion dans l’histoire du Sonnenhof (payant).
> Activité accessible aux personnes en situation de handicap.
L'inscription à l'escape game est entièrement gratuite. Derrière chaque participation, il y a toutefois du temps, de l'organisation et l'implication de nombreux professionnels. Merci de réserver uniquement si vous prévoyez réellement de participer à ce jeu grandeur nature.
Contacts :
www.f
Facebook
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications