Du 02/05/2026 au 31/05/2026
Les Halles du Scilt | Schiltigheim
Gratuit
L’exposition « I LOVE SUSHI », exposition itinérante de la Fondation du Japon, met à l’honneur un mets devenu un symbole du Japon : le sushi. À la fois saines et savoureuses, ces bouchées de riz recouvertes de poisson cru ont récemment conquis le monde entier.
© Coline pepier - Consulat général du Japon à Strasbourg
I Love Sushi
À travers un parcours pédagogique et ludique, l’exposition retrace l’évolution du sushi au fil des siècles : ses origines continentales, son introduction dans l’archipel il y a plus d’un millénaire, la multiplication des types de sushis au cours de l’époque Edo, l’engouement pour les restaurants spécialisés dès les années 1950… De nombreuses et appétissantes reproductions en résine de sushis, des répliques de poissons, des estampes et des vidéos illustrent cette incroyable évolution culinaire et sociale. Conférence, démonstrations et ateliers compléteront cette exploration. Les boulettes de riz vinaigré au poisson n’auront plus de secrets pour vous !
Commissariat : Terutoshi Hibino, professeur à l’Aichi Shukutoku University et directeur honoraire du Shimizu Sushi Museum (Shizuoka)
Contacts :
+33 3 88 52 85 19
www.s
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications