Instant(s) - Exposition collective de photographies instantanées

Du 11/09/2026 au 11/10/2026

Le Graffalgar | Strasbourg

Gratuit

INSTANT(S) aborde cette rentrée strasbourgeoise avec enthousiasme en se basant sur une passion partagée autour du médium instantané ! INSTANT(S) souhaite diffuser l’usage du polaroid et du film instantané. C’est le rendez-vous international du polaroid et du film instantané.

Instant(s) - Exposition collective de photographies instantanées © Pierre Frigeni Instant(s) - Exposition collective de photographies instantanées

La photographie instantanée, dans sa pratique et son usage, est un medium accessible, simple et populaire. Le mois de la photographie instantanée c’est chaque année, c’est une centaine d‘événements qui voient le jour dans plus de trente villes à travers le monde. 

INSTANT(S), un mois de septembre consacré à la photographie instantanée se tiendra comme depuis 10 ans au Graffalgar, et plus précisément chez Hey Mama un lieu hyper cosy et vibrant où le collectif organise son exposition annuelle depuis 10 ans ! Le Graffalgar est un hôtel, un repère culturel décalé, un espace de créations faisant également office de galerie d’art qui se réinvente en permanence.

Le vernissage se déroulera vendredi 11 septembre de 18h à 22h en présence des artistes qui seront reconnaissables grâce à un badge. Une partie de l’hôtel sera réservée à une exposition flash, qui ne sera visible que lors de la soirée du vernissage. L’exposition FLASH – IN(X)TANT ne sera visible que le soir du vernissage ! 

L’EXPOSITION FLASH – IN(X)TANT 

Le soir du vernissage, ne rate sous aucun prétexte IN(X)TANT, extension éphémère dénudée de l’exposition ! Vous y trouverez une sélection de photographies de corps dénudés, soigneusement scénographiée en toute intimité dans les étages de l’hôtel ! 

Attention, cette exposition flash ne sera visible que lors de la soirée du vernissage ! 

DATE & HORAIRES 

L’exposition est ouverte au public du 11 septembre au 11 octobre 2026 au Hey Mama

Le vernissage se déroulera le vendredi 11 septembre de 18h à 22h en présence des artistes.

Horaires d’ouverture de l’exposition

Du lundi au vendredi, de 7h à 23h / Samedi et dimanche de 7h à 16h (expo-brunchs)
(Se référer aux horaires du restaurant)

Renseignements

Le Graffalgar - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • du Vendredi 11 Septembre 2026 au Dimanche 11 Octobre 2026

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter : le meilleur à Strasbourg

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Strasbourg. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité